Un masque blanc cachant son visage, un mystérieux homme menace de massacrer toute la population de la planète Acrucyon si son gouverneur ne lui livre pas le secret du chemin vers la planète Rhin. L'objectif de cet homme est de s'emparer de l'Or du Rhin, précieux métal qui contrôle l'écoulement du temps, afin de dominer l'univers. L'alerte est aussitôt donnée, mais ayant obtenu ce qu'il voulait, l'individu parvient à dérober l'Or. Ce métal précieux ne peut toutefois être travaillé que sur Terre et par un seul orfèvre. Celui-ci étant décédé, son fils accepte, malgré le danger, d'accomplir la mission que lui ordonne le sinistre voleur: Forger un anneau au pouvoirs surnaturels avec l'or du Rhin. De ce fait, les dieux du Walhalla se réveillent! Depuis que l'anneau est forgé, l'univers est gravement menacé car les Nibelungen, qui ont tout appris aux humains, veulent en effet s'attaquer au Walhalla pour faire payer aux dieux ce qu'ils leur ont fait endurer. Albator et ses amis Miimé, Tochirô et Emeraldas doivent de toute urgence retrouver l'étrange et maléfique détenteur de l'anneau et le lui reprendre avant qu'il ne soit trop tard. La tâche sera rude, car le bandit a un désir de vengeance meurtrier, une force surhumaine et une volonté de nuire sans limites.
Matsumoto leiji nous sert une histoire adaptée de la tétralogie de Wagner en se servant du capitaine Harlock (Albator) comme héros! La série est bonne mais souffre de lenteurs.
Etonnament la prépublication sur le site web de Webshincho présentait 10 volumes! Cette édition contenanit 2 volumes intitulés "le crépuscule des dieux" en bonne traduction (twilight of the gods) et donc la fin de la tétralogie!
Ces deux tomes ne complètent pas l'histoire et Matsumoto a laissé tomber la série! Etrangement, les tomes 9 et 10 n'ont jamais été repris en version papier et seuls 8 volumes restent jusqu'à la fin de Siegfried. Le site web a maintenant effacé les pages correspondantes et seuls ceux qui sont allés sur le site où l'histoire était prépubliée possèdent le run complet - il était disponible gratuitement à l'époque par les bons soins de l'auteur en personne.
Cette version etait disponible en deux versions : japonaise et anglaise!
Il est donc dommage, même si la série est sans fin, qu'elle ne soit pas publiée intégralement en papier. Notre version papier est donc la même que celle des japonais mais elle souffre d'un manque.
Soumis par
Judex6
le 04/08/2008