Kenshin, un ex-samourai est devenu solitaire et décide de s'installer chez une personne qu'il a rencontrée par hasard, Kaoru. Tout au long de l'histoire, Kenshin rencontre des personnages qu'il avait connus il y a 10 ans, à l'avènement de l'ère Meiji. La plupart du temps, il doit terminer ses anciens combats malgré lui, pour régler d'anciens différents. A l'époque, il était connu sous le nom de Hitokiri Battosai, l'assasin.
Edition de luxe chez Glenat Manga - Collection complète
une épopée samourai de toute beauté avec des perso tres attachants. les combats sont parfois trop confus mais le dessin est soigné en général.
Soumis par
yoh
le 13/09/2009
Ruroni Kenshin avait du potentiel avec ses personnages charismatiques au possible, sa trame scénariqtique et historique fouillé, mais se titre s'enlise et perd de son charme au fil des volumes : dommage.
Soumis par
loudde
le 11/08/2009
Le début est très prenant. L'action ne manque pas, mais la fin se tasse un peu surtout parce que le dernier méchant dure tout le long des 11 tomes finaux. La fin est typique de toute histoire un peu sensée ( et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant ...) , ce n'est pas du tout original.
Il a beau être connu il reste le type classique du Shonen!
Soumis par
Sarah
le 19/01/2005
L'histoire de ce manga est tres divertissante. Elle melange tres bien la comedie et l'action. On a meme droit a une histoire d'amour. Pour les fans d'histoires de samourais, je le conseille fortement. La seule chose qui est dommage, c'est que Glenat a fait des couvertures horribles et l'impression laisse un peu a desirer. (SML)
Ras-le-bol d'entendre "Kenshin c'est beau!", "Kenshin c'est bien!" par ici ou encore "Kenshin, c'est le meilleur!" par là ! Si le manga n'est pas mal, il ne faut pas perdre de vue que c'est un shonen _vraiment_ bien basique avec juste une succession de combat agrémentée d'un peu d'histoire
japonaise type 'fast-food' ici et là. Graphiquement en plus, c'est de plus en plus pompé sur les comics US, style musclueux à excès que je n'aime pas trop. Si vous voulez un manga de baston avec des samouraïs, acheté plutôt L'Habitant de l'Infini (ou encore Vagabond) et si vous voulez un manga sur l'histoire du Japon, achetez plutôt Ikkyu... (A.V)
Un très bon mangas, un des premier que j'ai commencé. L
histoire est toute aussi bien que le style graphique. Le problème vient de Glénat, toujours les rabats intérieur qui reste collé par un petit peu de colle et ces "imbéciles" on mis sur la couverture du tome 3 et 4 la cicatrice de Kenshin sur la joue droite... A Lire (Pikouze)
On accroche au début, et puis cette alternance de moments sombres et comico-stupides lasse très vite. (Rody)