Dans un pays lointain, les monstres et les humains vivaient en paix quand soudain une vagues de phénomènes survenèrent et les monstres perdirent leurs âmes, ce phénomène fut fait par gyokumen et sesz sbires pour faire réssuciter gyumao qui ne voulais pas la cohabitation entre humains et monstres mais il fut emprisonné par un dieux guerrier.Pour empêcher gyumao de réssuciter la déesse bouddhiste envoya vers l'ouest 4 hommes, goku le plus jeune et la mascotte du groupe,gojyo n'arrête pas de chercher des crosses à goku, hakkai le seul gars du groupe à être zen et sanzo le plus vieux et le chef du groupe.
Un superbe manga qui réuni bon nombre de qualités évidentes. Minekura-sensei s'est inspirée de la célèbre légende de Son Goku le roi des singes ainsi que de celle du moine Sanzo en y rajoutant une bonne dose d'un humour décapant et des personnages variés et attachants. De l'action, de l'émotion, du drame et de beaux personnages. Les graphiques sont très originaux et franchement magnifiques. Enfin bref, pensez à un seau pour les larmes de rire ou de tristesse et à du doliprane pour soigner les crampes aux zigomatiques.
Soumis par
Bab
le 29/05/2005
Assez mystique, ce manga est assez intriguant. Cependant très intéressant, les graphismes sont superbes, et l'histoire se lit avec plaisir.
Soumis par
Mido Ban
le 25/01/2005