Setsuna Mudô est un garçon à problèmes : c'est un voyou, il est amoureux de sa soeur cadette Sara, et par-dessus le marché il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, qui se révolta autrefois contre Dieu, ce qui le met au centre des intrigues politiques des anges de haut rang.
Edition reliée chez Tonkam - En cours
Edition de luxe chez Tonkam - Collection complète
Je trouve qu'Angel Sanctuary est vraiment un manga super. Les dessins de Kaori Yuki sont fantastiques et même si le sénario est très compliqué et que les bulles se chevauchent (parfois au point d'avoir à relire des passages pour comprendre) on voit qu'il y a plus à cette histoire qu'une simple histoire d'inceste ou même qu'un simple sénario de guerre angelico-démoniaque. Chaque personnage est détaillé au maximum, l'histoire est entrecoupée d'intrigues parrallèles super-interressantes; même à propos de personnages qui sembleraient secondaires. J'ai seulement été déçue par la fin; mais après quatre ans et dix-huit volumes (les deux derniers sont vraiment moins bien), il ne faut pas s'attendre à ce que subsiste la fraicheur d'origine.
Bref, un bon manga, pour les lecteurs qui n'ont pas peur de prendre leur temps et de se donner à fond dans cette histoire assez complexe.
Soumis par
Sleepy Angel
le 29/03/2005
Le dessin de Kaori Yûki est sublime, et l'histoire fort
complexe et bien menée. Pourtant ce manga me laisse froide, à l'exception du couple que forment Roshiel, le frère d'Alexiel, et son fidèle serviteur Katan (relation torturée, j'aime !). (Ashura)
L'intrigue est sans doute une des plus fouillée parmis les shôjôs
actuellement dispo. Mais bon, ça n'est pas vraiment un shojo, plutôt une
jolie représentation d'un style qu'on pourrait appeler le "tenchi-aï" (amours entre les anges) puisque la plupart des protagonnistes changent au moins une fois de sexe au cours du développement de l'histoire. Visuellement, c'est aussi torturé que le héro Setsuna/Alexiel. (A.V)