Nana Komatsu est une fille on ne peut plus ordinaire, plutôt gourde et rêveuse. Elle part pour Tokyo retrouver son petit ami. Nana Osaki est une punkette avec qui la vie n'a pas été tendre, une fille farouche qui n'accepte pas de vivre dans l'ombre de l'homme qu'elle aime. Elle part pour Tokyo dans l'espoir de faire une carrière de chanteuse. Hasard fortuit, ces deux Nana qui n'ont rien en commun se croisent dans le train qui les mène à la capitale - et contre toute attente deviennent les meilleurs amies du monde.
j'ai commencé il y a pas longtemps et j'aime bien hâtes de voir la suite
Soumis par
marineux
le 24/12/2012
le shojo qui réconcilie avec le genre. mais je trouve ai yazawa en fait trop à partir du 15-16.
Soumis par
yoh
le 13/09/2009
J'ai découvert Nana un soir où moi-même je me suis sentis abandonnée. Le matin, je quittais mon ex et le soir, par hasard, je tombais sur les 2 premiers épisodes à la télé.
Je suis restée scotchée, çà m'a vraiment touchée. Le lendemain, j'étais au rendez-vous devant mon poste et 2 jours après, j'achetais les 17 tomes.
Je ne vis pas la même histoire mais je retrouve plein de bouts de ma vie dans celles des 2 Nana.
Ce manga m'a aidé à aller mieux, j'ai compris pas mal de choses sur les relations et la nature humaine.
Et mieux que tout, j'ai eu le courage de retourner vers le grand amour de ma vie - pas mon ex que je venais de quitter - C'est passionnant et il peut toucher tout le monde.
Soumis par
Emma
le 25/07/2008
Je trouve pas que ce soit réellement un manga
triste mais plutôt marrant - à chacun ses gouts.
Les mimiques de ces deux personnages de personnalités
plutôt opposées font rire à chaque nouvelle page.
Soumis par
christi
le 06/12/2007
Loin (très très loin) des clichés du shôjo stupide ou facile, Nana est un manga qui aborde tous les aspects de la jeunesse japonaise, pour en retranscrire le meilleur comme le pire... souvent le meilleur. Avec une justesse émouvante, un humour décapant et des dessins très agréables, Ai Yazawa nous prouve bel et bien que la musique, l'amitié et l'amour sont essentiels, et souvent liés... De larmes comme de grands éclats de rire ont ponctué toute ma lecture, depuis le tome un jusqu'au dix, récemment !
Un vrai bonheur, à dévorer...
Soumis par
Yaone-chan
le 30/05/2005
Un manga très émouvant. L'histoire bien que très classique est passionnante et le dessin est assez joli. Tout les personnages sont attachants, l'ambiance musicale , lors des concerts est très bien rendue, on a l'impression d'entendre Nana chanter! Bref j'ai adoré ce manga et son univers autour de la musique punk!
Soumis par
Nana
le 02/03/2005
Un shôjo manga d'une maturité et d'une subtilité rares. Tragédie ordinaire, Nana touche parce que chaque personnage y est profondément humain.
A lire d'urgence, avec un paquets de mouchoirs à portée de main.
Soumis par
Ashura
le 30/11/2004