Lhistoire débute en Angleterre avec deux personnages, Jonathan Joestar et Dio, qui feront lacquisition de pouvoir spéciaux qui seront nommés plus tard « Stand ». Cest donc le combat incessant entre Jojo et ses amis contre Dio et ses acolytes pour protéger la paix sur terre. Lhistoire prend place dans plusieurs régions du monde et se déroulent sur plusieurs dizaines année. De plus, leurs pouvoirs se font passer de génération en génération tout en augmentant en puissance par le fait même.
La première partie ne se lit bien qu'au second degré - et second degré il y a tout du long, du fait d'un grand-guignol totalement assumé. La deuxième a pour elle un personnage principal qui échappe fortement à l'archétype du héros de shônen. La troisième est la meilleure, d'une part grâce aux personnages, d'autre part parce qu'avec l'arrivée des stands, les confrontations sont tout sauf conventionnelles. La quatrième continue sur cette lancée inventive, sans avoir le charme de la précédente.
Soumis par
Ashura
le 18/08/2006
Sûrement lun des mangas les plus original que jai eu la chance de lire. En plus, à chaque génération, lauteur change de style complètement. Même au niveau graphique, il y a de grandes améliorations, au plaisir de tous les lecteurs. Au début, cest plutôt un style générique, qui ressemble à dautres séries du même genre, mais avec le temps, il développe son propre style. Un des grands plaisirs de ce manga est de découvrir à chaque volume des nouveaux types de stand toujours plus originaux.
Soumis par
Sauleil Ménard-Lamarre
le 19/08/2005