Hoshin, l'investiture des dieux

Titre japonais: Houshin Engi
Avis des lecteurs:   (3 avis)
Volumes parus: 23
Collection complète
Edition reliée
Editeur: Glenat Manga
Auteur(s): Ryu Fujisaki
Genre: Magie / Historique / Aventure / Comédie / Shônen
Volume 23 le 01/11/2005
 

ENREGISTRER

Connectez-vous pour noter ou commenter le titre, suivre sa parution et bénéficier de recommandations personnalisées!
SE CONNECTER

Résumé

Un jeune immortel, intelligent mais paresseux, est chargé de chasser les complices de la démone Daji, qui après avoir séduit l'empereur de Chine fait régner famine et terreur sur le pays...

Collection

  • 1 personne possède l'intégrale
  • 1 personne suit la parution

Commentaires

Hoshin est de loin le manga que je préfère : les dessins sont superbes en particulier dans les derniers tomes où l'on reste souvent les yeux rivés dessus tellement c'est parfait. L'histoire est bien, inspiré d'un roman chinois ce qui se ressent dans les tenues des personnages qui sont effectivement très attachants. L'humour est omniprésent, dommage que le manga n'est pas connu le même succès dans le monde qu'au Japon, car aujourd'hui pour qu'on dise d'un manga qu'il est bien, il faut voir toute une reconnaissance autour ce qui est bien triste.
Soumis par Picouic le 08/08/2008

Je viens de commencer "Hoshin" et pour le moment je trouve que ce manga est intéressant, certains persos ont du caractère et c'est vrai que le style de vêtements est original même si on dirait qu'ils sont des pieds d'une longueur indéterminée! Ce qui est énervant c'est quand le volume qu'on fini s'arrête à un moment de suspence et qu'on a pas le prochain sous la main. Je sais pas vous mais moi ça me rend folle!
Soumis par Stéph le 29/09/2004

Adapté d'une des quatre grandes épopées fondatrices de la mythologie chinoise (la moins connue de toutes), c'est une histoire très complexe (on compte jusqu'à 150 personnages) qui mèle humour, aventures et moments tragiques. Le graphisme est assez peu habituel, certains le trouveront laid, mais on s'habitue (quoique les costumes restent ridicules). Par contre la narration est très bonne (l'enchaînement des évènements se comprend aisément, ce qui n'est pas une mince affaire pourtant ^^) et les personnages ont tous un petit truc qui les rend sympathiques. Le héros, loin de l'archétype du héros de shonen, est très intelligent... et pacifiste, ce qui fait que les confrontations avec la méchante (encore plus intelligente que lui ?) sont tout sauf conventionnelles. (Ashura)

Qualité de l'impression : bonne, mais toujours le problème du rabat de la couverture chez Glénat. (Pikouze)

Très bons mangas, les dessins sont beaux, je trouve les habits des personnages bien drôles, c'est vraiment un style d'habit différent. Mais que porte Sibuxiang... A Lire (Pikouze)