Shinichi est un jeune etudiant de 17 ans qui est aussi un tres bon detective qui a pour modele Sherlock Holmes. Apres s'etre fait empoisonne par des bandits, il se retrouve dans la peau d'un enfant de 6 ans. Il prend alors le nom de Conan Edogawa et continue ses enquetes en cherchant a retrouver sa vraie forme.
Un titre très accrocheur au début mais qui s'enlise au fur et à mesure des tomes. Un exemple parmi tant d'autres de série gâchée par une longévité beaucoup trop importante : du gaspillage !
Soumis par
loudde
le 08/08/2009
De très jolis dessins tout en rondeur, des enqêetes qui se tiennent, et qui ne répugnent pas à nous montrer de beaux meurtres avec du sang et tout. C'est une série qui oscille perpétuellement entre le sérieux et le comique, sans atteindre le niveau de délire d'un Ranma. Par exemple, Shinichi/Conan loge chez son amie Ran, qui ne sait pas qui il est pour ne pas la mettre en danger, mais dont le père, Mouri, est détective. Son but est de résoudre les affaires du détective sans se faire reconnaitre, histoire que tout le monde prenne Mouri pour un Grand Detective et lui confie des enquêtes qui le remettront sur la piste des hommes en noir. A lire absolument, et vu le prix ridicule, vous n'avez pas d'excuse. En plus, Dargaud nous fait de tres bonnes adaptations.
Soumis par
ME
le 27/06/2004