Cobra Space Adventure

Titre japonais: Cobra
Avis des lecteurs:   (4 avis)
Volumes parus: 10
Collection complète
K7
Editeur: AK Video
Genre: Science Fiction / Mecanique / Romance / Aventure / Petite culotte
Commercialisation arrêtée
Voir le dossier dans l'encyclopédie d'Animint
 

ENREGISTRER

Connectez-vous pour noter ou commenter le titre, suivre sa parution et bénéficier de recommandations personnalisées!
SE CONNECTER

Résumé

Cobra est un justicier qui se bat contre les Pirates de l'Espace. Son arme de predilection : le rayon Delta, arme dissimulee dans son bras gauche. Ses aventures en compagnie de son robot-associee Armanoide l'ameneront a croiser bien des jolies filles.

Autres éditions:

Coffret DVD chez Declic Images - Collection complète

Commentaires

D'accord, ca a vieilli, et l'animation n'est pas terrible. Mais on (re)voit les aventures de cet aventurier avec plaisir. (S'M'G)

Dans l'ensemble, les premiers épisodes du DA sont assez fidèles à la BD d'origine. Puis, après une dizaine d'épisodes, les choses changent. Le DA a utilisé des principes de reconnaissance que l'on ne retrouve pas dans la BD, sans doute pour simplifier les histoires et rentrer dans une espèce de conformité de la série télé. Le premier exemple est l'assimilation de presque tous les méchants du DA à la guilde des pirates de l'espace. Dans la BD, tous les adversaires de Cobra ne sont pas forcément rattachés à cette confrérie. Mais le fait de retrouver constamment ces personnages en uniformes bleus, masqués et à la tignasse blonde impressionnante permet de résumer toutes les aventures de Cobra à un grand combat contre cette guilde des pirates. Le deuxième exemple est la place de Dominique dans la série télé. Les derniers épisodes du DA tournent en quelque sorte autour d'elle, puisque c'est pour venger sa prétendue mort que Cobra va s'attaquer au grand méchant Salamandar. Tout cela va bien se terminer et la belle Dominique va pouvoir de nouveau empoisonner l'existence de Cobra. Dans la BD, la mort de Dominique n'est pas prétendue, elle est réelle. Le seul point tendancieux est l'apparition d'une femme qui lui ressemble énormément, dans les volumes suivants et qui s'appelle "Secret". Enfin, un dernier exemple flagrant (mais il y en a beaucoup d'autres) est le combat incessant que livre Cobra à son vilain préféré : l'homme de verre. Dans le DA, il réussit à le battre au bout d'une quelques épisodes et on ne le revoit plus. (FJ)