Tout se passe au Japon, en 1999, dit le "jour de la promesse" ou "le jour de l'apocalypse". Kamui Shirô, un jeune garçon de 15 ans revient à Tokyo après 6 ans d'absence. Il est revenu récupérer l'épée divine que sa mère lui a ordonné de reprendre juste avant de mourir. Mais Kamui porte sur lui le destin de la Terre. Il devra choisir entre deux camps: les Dragons de la Terre dit "les 7 Anges": qui désirent faire disparaître la race des Hommes sur la Terre, en prenant comme prétexte qu'elle souffre. Et d'un autre côté se trouve les Dragons du Ciel dit "les 7 Sceaux": qui ont pour mission de combattre les 7 Anges et de protéger les Hommes et espèrent un avenir meilleur pour tout le monde. Kamui va devoir choisir son destin, détruire la Terre ou la protéger.
Edition de luxe chez Tonkam - En cours
Cette histoire de Clamp présente comme d'habitude avec elles de magnifiques dessins et un scénario qui s'annonce être béton! L'histoire, bien que prenante, présente quelques longueurs avant de se lancer dans l'action. Au fur et a mesure des 18 volumes, l'action et la violence s'accentuent. Je vous signale que la série est en stand bye depuis 2003 au Japon, son troisième stand by et son dernier semble-t-il, sous la pression de l'éditeur japonais qui voyait, à son grand désespoir, le titre atteindre une apogée de violence! L'éditeur a supplié les Clamp de modifier l'histoire afin que tout redevienne "plus calme", ce qu'elles ont refusé de faire en laissant la série en stand by! Il est a noter que les 18 tankobons ne constituent pas toute la série prépubliée: 5 chapitres, les derniers en date, manquent à l'appel et bien que réedités au japon sous une certaine forme, mais pas en recueil, ces 5 chapitres sont absents de toutes les éditions étrangères de X!
Soumis par
Judex6
le 04/08/2008
Le début est long, on s'ennuye et on comprend pas où on veut nous emmener... Pour être honnète, je me suis forcée à lire les premiers tomes... Puis ça s'accelère et on arrive dans un tourbillon d'action et de scènes toutes plus magnifiques et émouvantes les unes que les autres... En fin de compte on est stressé au possible à chaque combat qui s'engage en se demandant qui va y laisser sa peau cette fois-ci... S'il est vrai que ce manga traîne parfois en longueur, le charisme des personnages et l'histoire compensent largement cette petite faiblesse. Un des meilleurs Clamp, assurement. Vraiment à lire, c'est culte ! Quel dommage que la série ai été mise en Hiatus...
Soumis par
Katua
le 16/07/2006
Le dessin est fouillé, plein de détails, l'histoire est intéressante dès le début. Malheureusement, j'ai décroché au huitième tome, l'histoire traine trop en longueur. J'ai bon espoir que ça ne soit que temporaire. (S'M'G)
L'idée de départ est sympa, et un certain nombre de personnages sont intéressants, même si ça traîne en longueur. Ceci dit, il y a tellement de fanservice (pour filles, s'entend) que ça en devient très amusant... Un manga à ne pas trop prendre au sérieux donc, mais fort divertissant... (Ashura)
Les filles de Clamp répètent toujours la même chose à longueur de temps dans cette BD : tout est prétexte à de jolis dessins. Bref, j'ai revendu les 13 premiers tomes sans aucun remord. (Rody)