Dans un univers d'héroïc-fantasy où les pires monstres côtoient des chevaliers sans peur et sans reproche et des magiciens extrèmement puissant, le petit Lucié Lenlen vit dans le château du royaume de Méta Licana protégé par sa "grande soeur", Tya Note Yoko, la fille du grand mage. Lors d'une attaque particulièrement violente, Tya se voit obligée de réveiller le puissant Dark Shneider, aussi appelé D.S., un puissant mage qui sommeillait dans le corps du jeune garçon. Malheureusement pour Yoko, il semble que D.S. n'est pas le gentil sorcier qui aurait du les sortir de leur situation périlleuse.
Pas mal d'action, un peu d'érotisme, beaucoup d'humour, un cocktail pas trop mal dosé et surtout 'achement bien dessiné, sauf que l'adaptation francaise est très laide. Ca ne vole pas très haut mais ca se lit sans déplaisir... (As)
Si les 10 premiers volumes sont vraiment agréables à lire, exemple parfait d'héroïc-fantasy bourrin et violente, l'histoire perd énormément de sa qualité après la disparition d'Anthrax, la divinité du mal. Si les dessins
ne font _que_ s'amélioré au fil des volumes, et que l'humour est toujours présent, le scénario part vraiment en haut de boudin (pour ne pas être plus vulgaire) dans les derniers volumes sortis. Dommage. (A.V)